30 nov. 2013

Ma routine visage

Coucou tout le monde, aujourd'hui on va parler skin.

J'ai, moi aussi, des soucis d'acné et de tâches brunes. J'ai la peau fragile et déshydratée, et le soleil de Madinina n'arrange pas grand chose. :-/

First of all, les bonnes habitudes que j'essais d'adopter

  • Eviter de se toucher le visage. Nos mains sales ne feront qu'aggraver la situation. On n'éclate pas les boutons et on n'arrache pas les croûtes. 
  • Ne pas s'essuyer le visage avec la serviette utilisée pour le corps. Perso, j'ai ma petite boîte de mouchoirs qui m'attend à la sortie de la douche. Je me sèche le visage en tapotant doucement.
  • Changer régulièrement la literie. Surtout pour ceux et celles qui ont la peau fragile comme moi. Je change mes draps toutes les semaines, mais certains peuvent avoir besoin de le faire plus fréquemment.
  • Toujours bien se démaquiller. 

Maintenant que c'est dit, place aux produits:



  1. Ma crème solaire Bariésun de chez URIAGE: pour les peaux sensibles, sans parfum, elle est hypoallergénique et offre une très haute protection (50+). Elle est assez épaisse et très couvrante, une petite noisette suffit pour le visage.
  2. L'huile Extra Vierge de Rose Musquée, disponible en pharmacie. Je l'utilise pour estomper mes tâches brunes. Je l'applique donc le soir, sur peau propre, à l'aide d'un coton-tige sur mes tâches.
  3. Le Masque Purifiant aux Extraits de Plantes pour Peaux Mixtes ou Grasses de chez HELIONATURE. Je l'applique toutes les deux ou trois semaines après mon gommage (qui est toujours préparé par...moi).
  4. Ma crème réparatrice Cicalfate de chez Avène, pour peaux sensibles et irritées. Elle est hypoallergénique. Je l'utilise également pour mes tâches brunes mais le matin: j'en applique un peu sur chaque tâche, je masse un peu avant d'applique ma crème solaire. Je n'en mets pas si je dois rester exposée au soleil.
Ce sera tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à me laisser vos remarques, témoignages ou autres. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire