5 avr. 2014

Coiffure protectrice, les rajouts

Hello ! 

J'ai récemment découvert la technique des Senegalese Twist et Oh miracle ! Je suis capable de poser des mèches toute seule. *_* Pas si nulle que ça en fait... 

Mais je ne parlerai pas de technique ici parce que 1) Je ne suis pas très douée pour coiffer et 2) Je ne suis vraiment pas douée pour ça. 
Pour ceux et celles qui voudraient apprendre, je vous redirige vers une youtubeuse qui explique très bien, step by step


Aujourd'hui j'aborderai plutôt le côté Santé du cheveu, parce que c'est bien joli de carrer épi chivé l'Etat (faire la belle avec les cheveux de l'Etat, idiome antillais), mais gare aux cheveux qui tombent, aux allergies, à la casse et compagnie.
Commençons donc par le commencement.

La préparation des mèches


C'est une étape qui peut paraître laborieuse mais j'y tient particulièrement parce qu'elle va permettre de se débarrasser des produits chimiques présents dans les mèches et souvent responsables des démangeaisons et allergies.
Vous aurez besoin pour ça:
  • d'un lavabo ou d'une bassine pouvant contenir toutes vos mèches
  • de l'eau
  • du vinaigre
Vous l'aurez compris, il vous suffit de faire tremper vos mèches dans un mélange d'eau et de vinaigre pendant à 10 minutes. Rincez à l'eau claire et renouvelez l'opération si vous le désirez. Il est possible d'ajouter de l'après-shampoing sur les mèches (cf vidéo), pour ma part je dilue mon après-shampoing dans de l'eau claire avant d'y tremper les mèches. Ensuite, il suffit de mettre tout ça à sécher.

Ci-dessous une vidéo de Tigabelleaunaturel --> son blog ici


NB : les mèches, ça prends du temps à sécher. Je vous conseillerais donc de les laver bien  avant le jour du coiffage.

La coiffure

  • Bien choisir sa coiffeuse/son coiffeur
  • Ne pas serrer les mèches --> gare à l'alopécie 
  • Utiliser des peignes propres et désinfectés, ou mieux, ses propres peignes

L'entretien

  1. Il vaut mieux s'attacher les cheveux pour une meilleure tenue de la coiffure
  2. Bien s'hydrater les cheveux tous les jours avec son vapo
  3. Si vous avez peur d'abîmer votre coiffure avec un shampoing, utilisez-en un à sec *_*
  4. Evitez de garder vos mèches trop longtemps, un mois grand max en ce qui me concerne

Je peux maintenant tirer ma révérence en vous proposant une petite sélection de coiffures protectrices avec mèches ici.

J'espère que cet article vous aura été utile, n'hésitez pas à commenter et partager.

XoXxo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire