31 déc. 2013

J'ai testé... le Masque Réparateur Surgras Garnier Ultra Doux à l'aloe vera et au karité pur

Après mon dernier shampoing de l'année, j'ai décidé d'essayer le nouveau masque Ultra Doux pour cheveux crépus et défrisés.



Ce masque est formulé sans paraben et sans silicone, il "nourrit, répare intensément" et donne un "effet douceur immédiat".

So ! 

L'application :


Après avoir rincé mon shampoing, j'éponge légèrement ma tignasse et je la sépare en six parties. Je les démêle une à une avant d'appliquer le masque. 

Pour chaque partie, j'applique d'abord sur les longueurs et j'enlève l'excédent en exerçant une pression vers le bas. Ensuite j'applique cet excédent sur les pointes. 

Chaque partie est tressée pour ensuite couvrir les cheveux pour chauffer tout ça. [ C'est d'ailleurs comme ça que je réutilise mes sachets de supermarché.]

Pour finir, je ne respecte pas les 3 minutes de pose conseillées, je préfère le garder plus longtemps (entre 30 minutes et 1h, en fait ça dépend beaucoup du temps que me prennent mes corvées...

--> Rinçage !

Observations :


Cheveux rincés
Cheveux épongés

Cheveux... encore épongés *_*


L'odeur n'est pas désagréable, mais je ne suis pas très sensible aux odeurs donc passons ! Après rinçage mes cheveux sont souples et après avoir un peu épongé j'ai eu envie de les laisser comme ça parce qu'ils étaient tout doux, et bouclés, c'était jolie... et blablabla... 

Mais je ne suis pas dupe, les cheveux crépus, c'est sournois, ça sèche et ça gonfle... -_- donc... après les photos ci-dessus, je me suis empressée de sceller l'humidité avec un petit mélange beurre de mangue et karité.

Finalement, on en dit quoi ?


Je l'ai déjà dit, j'aime préparer mes masques, gommages et autres trucs faciles avec des matières premières naturelles. Toutefois, la flemme peut frapper à tout moment et le masque proposé par Ultra Doux me semble être une bonne alternative.

Finalement, on aime bien. ^^

1 commentaire:

  1. De mon côté, on n'aime pas vraiment mais on n'a pas trouvé mieux. N'ayant ni les cheveux crépus ni les cheveux défrisés, il n'est peut être pas adapté à ma personne cependant, il m'aide vraiment pour la phase démêlage qui est un véritable calvaire! Il laisse mes cheveux un peu lourds ce qui fait que les boucles ne sont pas très bien formés après. J'ai trouvé une parade un peu contraignante néanmoins: faire un rapide shampoing bio après ce masque ( juste pour bien enlever l'excédent, je ne frotte pas comme une malade et je mets vraiment un pois chiche de shampoing!).

    RépondreSupprimer