10 janv. 2014

Cheveux crépus et poudres lavantes

Coucou tout le monde, aujourd'hui je me suis fait un petit lavage/masque capillaire avec des poudres et bien sur, je vous ai immortalisé quelques instants :)

La préparation


Dans un récipient réservé à mes soins capillaires, j'ai d'abord mélangé mes poudres, à savoir:
-2 c.à.s. de poudre de Shikakai
-1 c.à.s. de poudre de Neem
-1 c.à.s. de poudre d'Amla
-1 c.à.s. de Henné neutre 

J'effrite bien pour éviter les grumeaux.


Ensuite j'ajoute mes huiles et huiles essentielles pour éviter les cheveux secs au rinçage. Ici j'ai mis:
-1 c.à.s. d'huile d'olive
-1 c.à.c. d'huile de coco
-1 c.à.c. d'HV d'avocat
-2 à 3 gouttes d'HE de lavande


On peut ajouter le jus de citron et l'eau chaude. Attention, il faut bien prendre son temps pour doser l'eau et mélanger au fur et à mesure pour obtenir la texture souhaitée. 


(Si possible, évitez de faire comme moi pour l'ustensile et préférez du bois ou du plastique. Ne me demandez pas pourquoi, je ne comprends rien à l'oxydation *_* )

La pose


La première étape consiste à bien me démêler les cheveux, en les humidifiant bien sur et je sépare ma tignasse en grosses vanilles. Comme ça, on évite les nœuds avec les petits grains de poudre blabla... 

Ensuite j'applique ma mixture sur chaque portion avant de me masser le cuir chevelu et refaire chaque vanille. Mais aujourd'hui j'étais pressée, j'ai laissé mes cheveux lâchés et les ai noués en chignon au dessus de la tête avec un petit chouchou pas important trouvé dans un paquet de rajouts.

Une fois attachés, on peut les emballer. En ce qui me concerne : un sachet en plastique noué à l'avant, un autre noué à l'arrière, le tout emballé dans du papier film.

Une fois que c''est fait, on peut retourner visionner Le Parrain. ^^

Le rinçage


Comme pour le henné, le mot d'ordre est économie. Donc je remplis une bassine d'eau dans laquelle je vais tremper mes cheveux en massant doucement. Ensuite je rince encore un peu avec le jet en ajoutant ou pas de l'après-shampoing (ce n'est pas le cas pour cette fois). 

Une fois un peu séchés, mes cheveux se présentent ainsi :

Épongés *o*


Démêlés *0*


Noués *_*

Comme prévu, j'ai encore beaucoup de petits grains dans la tignasse. La première fois c'est assez désagréable, mais je m'y suis faite apparemment :) 
Je pensais ne pas avoir mis assez d'huile mais mes cheveux ont le léger film gras que j'aime bien sentir, je n'ai pas ressenti le besoin d'ajouter du gras, je me suis donc contentée de protéger mes pointes avec mon lait capillaire Activilong Natural Touch.



J'espère que mon article vous aura été utile, n'hésitez pas à réagir dans les commentaires et à partager.

Have a nice week-end !



4 commentaires: