31 déc. 2013

2013 : retour sur mon année capillaire

J'ai défait mes babies : 


Huit mois après mon départ, je me suis rendue compte que je n'étais pas prête pour les locks, que ma touffe me manquait et que je n'avais pas commencé comme je le souhaitais. L'envie est toujours là, mais on va attendre encore un peu. ^^

Je me suis passée des salons de coiffure :



On ne le dira jamais assez, rares sont les salons de Martinique qui savent s'occuper du cheveu crépu. Mon dernier passage en salon remonte à Juin 2012 et c'était un désastre ! Depuis, je boycotte, je fais tout moi même, et j'économise un max o/

J'ai définitivement adopté l'huile d'avocat :




Elle favorise la pousse des cheveux et les assouplit. Je la mélange aussi à mon lait neutre, ma peau est beaucoup moins sèche.

J'ai essayé le Lait coiffant de la gamme Natural Touch : 



Je l'ai adopté, non pas pour me coiffer, mais pour la protection de mes pointes avant le coucher.

J'ai dit OUI aux poudres indiennes : 



Et je continuerai à dire oui car elles ont résolu mon problème de cheveux qui cassent. Des prix super abordables pour un résultat plus que satisfaisant.


2014 est à nos portes et ma touffe et moi on commence à mijoter nos petits challenges. Notamment la coupe des pointes par rapport au cycle lunaire


En attendant, je vous souhaite un bon réveillon et une très belle année 2014 ! 


4 commentaires:

  1. J'ai fait exactement les mêmes changements pour mes cheveux cette année =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super :) je surveille déjà le calendrier lunaire pour ma prochaine éradication de pointes abîmées.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça m'a fait très plaisir!
    Je te souhaite une excellente année 2014 :)

    RépondreSupprimer