27 déc. 2013

Mon panier Madin' Beauty

Coucou tout le monde ! Je vous propose aujourd'hui un petit post sur mes derniers achats beauté. 

Once upon a time, une jeune fille/femme (on ne sait pas trop) se promenait au centre-ville quand elle aperçut, face à la Bibliothèque Schoelcher, un stand Madin' Beauty. 

L'aubaine ! Pas de frais de livraison cette fois ! Voyons un peu ce qu'elle a ramené à kaz...

  1. Le peigne en bois: (un achat assez compulsif, pas indispensable mais j'ai voulu le tester) Je trouve les dents un peu serrées et je pense que si on oublie la matière (le peigne est antistatique grâce au bois), ma bonne vieille brosse ronde n'a rien à lui envier pour le démêlage. 
  2. Une barre de shampoing au romarin: la vendeuse me l'a conseillé pour mes pellicules. Je le testerai prochainement mais je peux déjà dire qu'il sent très bon.
  3. L'huile de coco, aussi appelé intrus: bah non je ne l'ai pas acheté sur le stand mais au marché de Fort-de-France. Il est fait maison. Je n'aime pas particulièrement l'odeur du coco, peu importe sa forme. Toutefois on m'a beaucoup vanté ses vertus et j'adore vérifier par moi-même.
  4. Une huile au karité et au neem: formule adaptée pour les enfants. Egalement conseillée pour mes pellicules. Je me suis massée le cuir chevelu avec avant mon shampoing il y a déjà presque une semaine et mes habituelles démangeaisons ne sont pas encore apparues. Je pense l'utiliser un peu sur ma peau aussi.
  5. Du beurre de mangue Bio: j'en avais eu un petit échantillon en cadeau avec une précédente commande et j'avais adoré ! Les plus exigeantes côté texture risquent d'être déçues parce qu'il est assez granuleux. Détail infime quand on pense au 10/10 pour le scellage de l'hydratation.
  6. De la poudre de Manjishta: poudre ayurvédique destinée à mes futurs masques faciaux. Elle est sensée être efficace pour l'acné et les cicatrices. Vous le savez déjà surement, c'est ma grande bataille. So ! Je vous tiendrai informés.
  7. Le fameux gel Eco Styler à l'huile d'olive: On m'en a également dit beaucoup de bien. Je l'ai essayé tout de suite pour ajouter un peu de tenue à mon twist out et, effectivement, en fin de journée je n'avais pas de résidus. Mais il ne faut pas s'arrêter à la première utilisation (je n'en ai pas mis beaucoup). Affaire à suivre...
  8. Et comme je suis adorable (an ba fèy...) j'ai eu droit à un petit cadeau, à savoir un échantillon d'huile de ricin: J'aime beaucoup cette huile, elle favorise la pousse du cheveu et je la mélangeais à mon lait neutre d'Aroma-zone. 
Voila pour mon petit panier. Je vous invite à vous abonner si vous ne voulez pas manquer les appréciations après utilisation. 

En attendant, prenez soin de vos tignasses avec amour et patience, appréciez vos chocolats et comme dirait Confucius: "Hâtez-vous de trouver en toute chose le juste milieu".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire